L’équipe

La chaîne
21 mai 2015

BRUNO OPPENHEIM

Bruno Oppenheim a plus de 20 ans d’expérience dans le sport à la télévision. Journaliste puis chargé de productions sports internationales à Canal+, Fox, Pathé Sport, Trend Tv dans les années 80-90, Bruno va ensuite se spécialiser dans la gestion des droits et l’organisation de chaînes de télévision en France, aux Etats-Unis, en Angleterre et sur le continent Africain… avec un intérêt tout particulier pour les sports de combat !

 

JOURNALISTES 

LUCIE BERTAUD

Championne d’Europe 2007 et quintuple championne de France, Lucie Bertaud est l'un des grands noms de la Boxe féminine française. Elle s'est initiée au Kick Boxing, Muay Thaï, Full Contact et Boxe française avant de performer dans le Noble art. Ses résultats pugilistiques lui ont ouvert les portes du journalisme de Sciences Po. Elle multiplie alors les expériences professionnelles (Canal +, M6, et Eurosport). Aujourd’hui, elle officie en tant que présentatrice des émissions hebdomadaires Kombat Club et le JT du Fight. Elle fait également partie des consultants des événements de Boxe anglaise sur KOMBAT SPORT.

 

KAMEL KHEMILI 

Kamel est l’encyclopédie du Pieds-poings en France avec plus de 17 ans d’expérience journalistique dans cette discipline. En 1998, il conçoit l’un des premiers magazines multiboxes nommé « Boxes n°1 ». Puis, il officie au sein de Multivision pour le Pride avant de collaborer avec des pointures de la Boxe pieds-poings tels qu'André Zeitoun, Sami Kebchi, Songchai, Fabrice Allouche, ou encore son acolyte Kamel Jemel. Finalement, il intègre KOMBAT SPORT au lancement de la chaîne en octobre 2012, en tant que journaliste et commentateur de Boxe pieds-poings.

 

ANTOINE SIMON

Antoine découvre le MMA en 1994 et tombe littéralement sous le charme de cette nouvelle discipline. Il est considéré aujourd’hui comme la Bible de l’UFC à lui tout seul. Pendant 8 ans, il a été rédacteur en chef du magazine FightSport. Un statut qui lui a permis de couvrir une centaine d'évènements et d'interviewer les plus grands combattants de l'époque. Désormais, il partage sa passion et son savoir sur KOMBAT SPORT, en tant que journaliste commentateur et chroniqueur dans l’émission hebdomadaire UFC Weekly. Il est également l'auteur du livre "MMA: Les plus grands légendes".

 

DAVID ASTORGA

Journaliste sportif de formation, David Astorga débute sa carrière chez Eurosport. Il intègre ensuite le groupe TF1 et plus précisément l’émission de foot par excellence : Téléfoot. David rejoindra plus tard la chaîne Canal + en présentant l’émission "Match of the Day" durant la saison 2013-2014. En Mars 2015, il rejoint KOMBAT SPORT, loin du football, afin de devenir présentateur de l'émission UFC Weekly consacrée à la prestigieuse organisation de MMA : l'UFC.

 

GUILLAUME LAGNEL

Membre de l’équipe KOMBAT SPORT depuis sa création, Guillaume est le journaliste multi-sports de divers chaînes sportives. Il est aux commandes des grandes soirées de Boxe anglaise proposées sur KOMBAT SPORT.

 

HAKIM DJELOUAT

Expert en Sambo, Hakim Djelouat est un grand passionné de sport, en particulier des disciplines pieds-poings. Après une expérience journalistique chez une première chaîne sportive, il décide d'étendre ses compétences techniques et se lance dans la réalisation. Désormais, il propose ses compétences à KOMBAT SPORT à travers des reportages de terrain et des commentaires.

 

EMMANUEL CHARLOT

À KOMBAT SPORT, on le surnomme « le couteau suisse des Arts-Martiaux ». Armé d'une expérience journalistique solide, Emmanuel a crée et est le rédacteur en chef de "L'esprit du judo", un magazine spécialisé sur « la voie de la souplesse ». Depuis 2012, il officie chez KOMBAT SPORT en tant que journaliste/commentateur spécialisé dans les Arts martiaux.

 

JULIEN MAYNARD

Diplômé de l’'SJ Paris en Master Sport, Julien a multiplié les expériences journalistiques au sein du groupe K édition : Esprit du Judo, Karaté magazine. Il a également travaillé pour France TV et les émissions Tout le Sport et Stade 2. Passionné de football, il officie notamment sur Téléfoot et TV5 Monde où il se prête au jeu des commentaires. Devenu expert en arts martiaux grâce à ses 16 années de pratique du judo, il rejoint KOMBAT SPORT en tant que commentateur des événements consacrés aux arts martiaux.  

 

CHARLES CHEVALLIER

Après une expérience en radio, Charles Chevallier change complètement de registre pour rejoindre l’équipe de KOMBAT SPORT en tant que journaliste sportif. Il travaille notamment sur les émissions hebdomadaires Kombat Club et le JT du Fight et est aux commandes des évènements de Sanda diffusés sur l’antenne.

 

CONSULTANTS 

 

KAMEL JEMEL

Avec 130 combats à son actif dont 90 remportés par KO, Kamel Jemel a marqué l'histoire du Muay Thaï. Il compte de  nombreux titres mondiaux, européens et nationaux et a fait les beaux jours de la discipline en livrant des batailles avec les plus grands combattants de Muay Thaï de l'époque. Son expérience et son parcours exceptionnel font de lui un consultant  incontournable. Il accompagne Kamel Khemili en commentaires lors des grandes soirées de pieds-poings proposées sur KOMBAT SPORT. 

 

BERTRAND AMOUSSOU

Premier et seul combattant français à avoir remporté un combat au Pride FC, Bertrand est devenu DTN de la Fédération Internationale de MMA. Ses connaissances lui ont permis de devenir rédacteur en chef du magazine Fight Sport, puis consultant chez KOMBAT SPORT et l’émission UFC Weekly.

 

GILLES ARSÈNE

Fort d’un passé de champion en Jiu-Jitsu brésilien (ceinture noire 3e dan) et en MMA, Gilles Arsène est l’un des pionniers de ses deux disciplines en France. C’est également le premier Français à avoir combattu au PRIDE. Il partage désormais sa passion des arts martiaux mixtes et des sports de préhension en tant que commentateur sur KOMBAT SPORT.

 

XAVIER FOUPA-POKAM

Fort d'un palmarès le plus étoffé du MMA français, Xavier s'est vu proposé une place de consultant chez KOMBAT SPORT. Ancien combattant de l'UFC, "Professor X" évolue désormais dans plusieurs organisations internationales, dont le M-1. Il commente les événements UFC auprès d'Antoine Simon, et est également l'un des consultants de l'émission UFC Weekly sur KOMBAT SPORT.

 

JOHN M’BUMBA

John M'Bumba a plus de 10 ans de compétition de Boxe anglaise derrière lui. Multiple champion national et capitaine de l’Equipe tricolore, il s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Aujourd’hui, il est l'un des emblèmes du noble art français. Il apporte à KOMBAT SPORT son talent d’expertise en tant que consultant. 

 

MICKAEL BOROT 

Double médaillé d'argent lors des Championnats du Monde, Mickael est un spécialiste du Taekwondo. Il remporte son premier titre européen en 2006. Un an plus tard, il remporte haut la main le tournoi de sélection Olympique de Manchester et représente la France aux JO de Pékin. Après une carrière sportive bien remplie, il devient sélectionneur de l’Équipe de France et est notre consultant taekwondo sur KOMBAT SPORT.

 

AURÉLIEN DUARTE 

Tombé amoureux de la boxe en 1993, Aurélien Duarte compte une quinzaine de titres à son palmarès. Il a lancé son magazine "Men's Fight", spécialisé dans la boxe pieds-poings. Par la suite, il a animé une trilogie documentaire dans Planet Fight, sur la chaîne Escales, avant d'arriver à Kombat Sport en tant que consultant.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis !